Systèmes DÉI (Dossier d'évaluation intégrée)

Aperçu

Le Dossier d'évaluation intégrée (DÉI) constitue un référentiel central pour les données d'évaluation clinique recueillies dans de multiples secteurs de soins communautaires. Il permet aux Fournisseurs de services de santé (FSS) autorisés dans le cercle de soins de téléverser et de consulter les informations d'évaluation d'un client de manière sécurisée et rapide. Le DÉI appuie la collaboration dans la planification des soins ainsi qu'une communication améliorée entre les fournisseurs, dans le but de promouvoir des soins de haute qualité pour les clients en milieu communautaire.

Le DÉI permet aux FSS autorisés de téléverser et de suivre l’information des évaluations à travers de multiples secteurs de la santé:
Secteur Évaluation
Santé mentale en milieu hospitalier Instrument d'évaluation du résident (RAI-MH)
Foyers de soins de longue durée Instrument d'évaluation des résidents-ensemble minimal de données (RAI-MDS 2.0)
Services de soutien communautaire Évaluation préliminaire interRAI pour le milieu communautaire et des soins primaires (interRAI-PS)
Évaluation de la Santé en milieu communautaire interRAI (SMC-interRAI)
RLISS, Soins de santé à domicile et soins continus Instrument d'évaluation des résidents - Soins à domicile (RAI-HC),
Soins à domicile interRAI (SAD-interRAI),
L'évaluation à l'accueil d'interRAI (interRAI CA)
Santé mentale en milieu communautaire Évaluation Commune des besoins en Ontario (ECBO)
Traitement des dépendances en milieu communautaire Dépistage et évaluation par étapes (DEE)

DÉI (Dossier d'Évaluation Intégré)

Qu'est-ce que l'IAR?

Le DÉI permet aux utilisateurs autorisés de visualiser les informations d'évaluation d'un client consentant pour planifier et fournir efficacement des services à ce client. Le DÉI permet aux informations d'évaluation de se suivre le client d'un Fournisseur de services de santé (FSS) à un autre. Les FSS peuvent utiliser le DÉI pour collaborer avec d'autres fournisseurs de soins et pour consulter les informations d'évaluation en temps opportun, de manière sécurisée et précise.

Pourquoi utiliser le DÉI?

  • Prend en charge une approche centré sur le client en matière de soins en permettant l'accès à des informations d'évaluation qui fournissent une compréhension globale des besoins de soins de santé du client
  • Permet aux fournisseurs de services de santé (HSP) d'accéder et de partager des informations d'évaluation client de manière sécurisée, responsable et en temps opportun, ce qui conduit à une planification de soins plus efficace
  • Réduit le besoin de duplication d'évaluation et la nécessité pour les clients de raconter leur histoire
  • Améliore le flux de travail et réduit la dépendance à l'égard des systèmes papier
  • Promouvoir l'expérience centrée sur les personnes ordinaires dans tous les endroits de la province
  • Facilite une approche collaborative des soins grâce au partage d'informations pouvant améliorer les résultats des clients
  • Fournit des capacités de reporting pour les HSP afin d'identifier les besoins des populations clientes et de mesurer les résultats pour la planification des services
  • Assure moins de lacunes dans l'information du client en retraçant l'historique de l'évaluation au fil du temps à mesure qu'ils se déplacent entre l'hôpital, les fournisseurs de services communautaires et les établissements de soins de longue durée


Pour toute demande de renseignements généraux, veuillez envoyer un courriel à OH-DE-IAR-Program@ontariohealth.ca.

Dernière mise à jour: 19 juillet 2023