Notre équipe

En mettant en place un système de santé de classe mondiale, moderne et intégré, Santé Ontario s’engagera à permettre la prestation de soins et de services de grande qualité pour tous les Ontariens, en assurant le respect, la dignité et la facilité d’orientation des usagers.

Pour cela, nous unirons éventuellement les talents, les connaissances et les compétences de jusqu’à 20 organismes de santé contribuant actuellement à l’offre de soins de santé en Ontario.

Pour commencer, les vice-présidents et directeurs de soins hors domicile et en milieu communautaire des 14 réseaux locaux d’intégration des services de santé (RLISS) rejoindront Santé Ontario le 2 décembre 2019. Les organismes suivants rejoindront aussi Santé Ontario à la même date. D’autres suivront dans les mois à venir.

CCO

Conseille le gouvernement de l’Ontario sur les réseaux de cancérologie et de soins rénaux, ainsi que sur l’accès aux soins pour les services de santé essentiels.

ProfessionsSantéOntario

Soutient la planification, le recrutement, le maintien en fonction, la transition et la répartition des professionnels de la santé en Ontario.

CyberSanté Ontario

Offre un système de dossiers de santé électroniques privé et sécurisé, complet et axé sur les patients, qui facilite la consultation et l’échange des renseignements nécessaires, au moment et à l’endroit où ils sont nécessaires, pour améliorer les soins offerts aux patients.

Qualité des services de santé Ontario

Assure la surveillance du rendement du système de santé et fournit des conseils, des outils et des programmes fondés sur les données probantes destinés aux personnes en première ligne afin de combler les lacunes dans le domaine des soins.

Services communs pour la santé Ontario

Aide les réseaux locaux d’intégration des services de santé à répondre aux besoins en matière de soins de santé de leurs communautés locales grâce à des plateformes numériques provinciales, des initiatives d’amélioration de la qualité et d’autres services de soutien.

Un nouveau site Web sera mis en service lorsque tous les organismes auront été transférés vers Santé Ontario.