Équipe de la haute direction

Matthew Anderson President and CEO

Matthew Anderson | Président-directeur général

Matthew Anderson est un leader chevronné en soins de santé, un rassembleur et un défenseur des changements positifs. Il est très respecté dans l’ensemble du système de soins de santé de l’Ontario pour sa grande capacité à mettre l’accent sur les besoins et les expériences des patients et des aidants. Avant de rejoindre Santé Ontario, Matthew était président-directeur général de Lakeridge Health, l’un des plus grands réseaux d’hôpitaux communautaires de la province. Il a passé plus de trois ans à superviser le fonctionnement de cinq hôpitaux accueillant quatre services d’urgence, ainsi que plus de 5 000 médecins et membres du personnel, et à travailler avec des partenaires communautaires pour mettre en œuvre un système régional de soins aux familles dans la région de Durham.

Matthew travaille dans le domaine des soins de santé depuis 1992, et a vite gravi les échelons. Il est devenu dirigeant principal de l’information en 1998, puis vice-président du Réseau universitaire de santé en 2000. En 2008, il a été nommé président-directeur général du réseau local d’intégration des services de santé du Centre-Toronto et en 2010, il est devenu PDG du réseau de santé William Osler.

Elham Roushani | Directeur général des finances

Elham Roushani est un haut dirigeant financier comptant plus de 20 ans d’expérience dans le domaine des soins de santé et dans le secteur privé. Il est stratégique en plus d’être un communicateur efficace et un bâtisseur d’équipe.

Dès 1997, Elham a dirigé les affaires financières chez Action Cancer Ontario à titre de vice-président et directeur général financier, administrant un budget annuel de plus de 2,4 milliards de dollars. En février 2019, il s’est joint à Santé Ontario à titre de responsable des finances par intérim, où il a continué de démontrer ses aptitudes exceptionnelles en gestion financière, tout en supervisant les affaires financières du réseau Santé Ontario dans son ensemble.

Elham est d’origine irano-canadienne, et ses expériences personnelles dans son pays d’origine ont inspiré ses quêtes humanitaires d’égalité et de justice. Il est déménagé au Canada en 1983 après avoir quitté l’Iran en 1979. Après avoir obtenu son baccalauréat en sciences de l’Université de Guelph en 1986, Elham a obtenu avec succès sa désignation de comptable professionnel agréé de l’Institut des comptables agréés de l'Ontario en 1990.