Équipe de la haute direction

Matthew Anderson President and CEO

Matthew Anderson | Président-directeur général

Matthew Anderson est un leader chevronné en soins de santé, un rassembleur et un défenseur des changements positifs. Il est très respecté dans l’ensemble du système de soins de santé de l’Ontario pour sa grande capacité à mettre l’accent sur les besoins et les expériences des patients et des aidants. Avant de rejoindre Santé Ontario, Matthew était président-directeur général de Lakeridge Health, l’un des plus grands réseaux d’hôpitaux communautaires de la province. Il a passé plus de trois ans à superviser le fonctionnement de cinq hôpitaux accueillant quatre services d’urgence, ainsi que plus de 5 000 médecins et membres du personnel, et à travailler avec des partenaires communautaires pour mettre en œuvre un système régional de soins aux familles dans la région de Durham.

Matthew travaille dans le domaine des soins de santé depuis 1992, et a vite gravi les échelons. Il est devenu dirigeant principal de l’information en 1998, puis vice-président du Réseau universitaire de santé en 2000. En 2008, il a été nommé président-directeur général du réseau local d’intégration des services de santé du Centre-Toronto et en 2010, il est devenu PDG du réseau de santé William Osler.

Anne Corbett | Avocate générale et directrice générale, services juridiques, confidentialité et risques

Anne Corbett a une véritable passion pour le système de santé de l’Ontario, dans lequel elle s’engage pleinement. Elle est inspirée par le formidable mandat de Santé Ontario. Elle possède une vaste expérience dans les conseils à des organismes de soins de santé sur différentes questions, notamment les fusions, les intégrations, les restructurations, la gouvernance, les contrats, les ententes de partenariat, la gestion des risques et la conformité réglementaire. Avant de rejoindre Santé Ontario, Anne était associée dans un grand cabinet d’avocats canadien, où ses domaines de spécialité comprenaient le droit de la santé et le droit des sociétés, avec un intérêt particulier pour la gouvernance et les intégrations. Elle a été chef d’équipe lors de nombreuses opérations d’intégration dans le secteur de la santé, notamment les nouvelles équipes de Santé Ontario. Anne a obtenu son baccalauréat en droit de l’Université de Toronto.

 

April Gamache | Directrice générale des ressources humaines

April Gamache est une dirigeante qualifiée avec à son actif des stratégies et exécutions réussies ainsi que d’excellents résultats, en plus d’une vaste expérience en transformation, intégration, exploitation de la technologie et établissement d’organismes résilients.

Au cours des 20 dernières années, elle a œuvré dans le secteur des soins de santé et des sciences de la santé. Avant de se joindre à Santé Ontario, elle occupait les fonctions de directrice générale de l’administration chez Trillium Health Partners, et a été présidente et chef de la direction de Motion Specialties, le plus grand fournisseur de solutions de mobilité et d’accessibilité au Canada. Elle a également occupé des postes de direction à l’échelle nationale et mondiale dans de nombreuses industries des secteurs public et privé, dont Exova (aujourd’hui Element Materials Technology Group), LifeLabs, MDS et chez un fabricant international de parfums et de cosmétiques.

April possède une expérience approfondie du travail auprès des professionnels de la santé en soins de longue durée, dans les maisons de retraite, les hôpitaux, le milieu des soins communautaires ainsi que le domaine pharmaceutique et du diagnostic. Elle est inspirée par la formidable possibilité qu’offre Santé Ontario d’améliorer la santé et la prestation des soins de santé pour la population de l’Ontario.

 

Donna Kline | Directrice générale des communications et de la participation

Donna Kline est une directrice chevronnée des soins de santé comptant plus de 25 ans d'expérience dans le système hospitalier et le système de santé. Elle est une experte en communications stratégiques qui a conseillé certains des organismes de soins de santé les plus importants et les plus complexes de l’Ontario et y a travaillé. Titulaire d’une maîtrise en administration publique et politiques publiques, Donna possède un ensemble unique de qualifications qui allie une expertise du système de santé, la stratégie, les affaires publiques, la gestion des enjeux ainsi que les relations avec les médias et les intervenants. Elle a acquis une solide réputation dans l’industrie pour une approche collaborative et axée sur les partenariats en matière de communications stratégiques.

Durant ses années passées dans le système des soins de santé, elle a occupé des postes de direction en communication au Centre Sunnybrook des sciences de la santé, à l’Hôpital de réadaptation pour enfants Holland Bloorview, au St. Joseph’s Health System, à l’Hôpital de Markham-Stouffville, à l’Hôpital général de North York, chez Action Cancer Ontario, et a de plus travaillé à titre de responsable des communications pour le ministère de la Santé concernant la Stratégie de réduction des temps d'attente. Plus récemment, Donna a occupé les fonctions de directrice générale du Programme provincial d'ensembles d'ordonnances numériques visant les actes médicaux fondés sur la qualité, une initiative financée par le ministère de la Santé

 

Elham Roushani | Directeur général des finances

Elham Roushani est un haut dirigeant financier comptant plus de 20 ans d’expérience dans le domaine des soins de santé et dans le secteur privé. Il est stratégique en plus d’être un communicateur efficace et un bâtisseur d’équipe.

Dès 1997, Elham a dirigé les affaires financières chez Action Cancer Ontario à titre de vice-président et directeur général financier, administrant un budget annuel de plus de 2,4 milliards de dollars. En février 2019, il s’est joint à Santé Ontario à titre de responsable des finances par intérim, où il a continué de démontrer ses aptitudes exceptionnelles en gestion financière, tout en supervisant les affaires financières du réseau Santé Ontario dans son ensemble.

Elham est d’origine irano-canadienne, et ses expériences personnelles dans son pays d’origine ont inspiré ses quêtes humanitaires d’égalité et de justice. Il est déménagé au Canada en 1983 après avoir quitté l’Iran en 1979. Après avoir obtenu son baccalauréat en sciences de l’Université de Guelph en 1986, Elham a obtenu avec succès sa désignation de comptable professionnel agréé de l’Institut des comptables agréés de l'Ontario en 1990.

Last Updated: janvier 11, 2021