Message de la direction de Santé Ontario aux membres de l’équipe

Nous avons été témoins d’une démonstration tragique de la persistance du racisme envers les Noirs à la lumière de récents événements survenus aux États-Unis et au Canada. J’en appelle à vous aujourd’hui pour condamner le racisme envers les Noirs sous toutes ses formes.

Santé Ontario s’engage à lutter contre le racisme et l’inégalité. Nous formons une équipe qui accorde de la valeur à la diversité et à l’inclusion et qui ne tolère pas la violence ni le fait de réduire au silence ou de marginaliser tout groupe ou particulier.

Nous sommes ici pour soutenir tous les membres de notre équipe qui pourraient ressentir de la tristesse, de l’indignation, de la peur, de la frustration ou de la lassitude en raison des récents événements et de l’impact continu du racisme que vous pourriez vivre dans vos vies quotidiennes. Trop souvent, la tâche de dénoncer le racisme incombe aux personnes de couleur. Et cela est injuste. Nous devons tous être prêts à assumer une bonne partie de la tâche pour lutter contre le racisme et le dénoncer.

Toute l’équipe de direction a à cœur d’écouter, de fournir des espaces sécuritaires où tenir d’importantes discussions concernant toutes les formes de racisme, de préjugés et de discrimination, ainsi que de diriger le type de changement nécessaire au sein de notre organisme et dans nos collectivités.

Les événements des derniers jours nous rappellent que nous avons tous la responsabilité de nous ériger, de dénoncer et de jouer un rôle actif dans le changement.

Dans le cadre de ces efforts au sein de Santé Ontario, nous nous engageons à offrir un milieu de travail respectueux, exempt de discrimination, de harcèlement ou de violence comme énoncé dans notre politique relative au respect en milieu de travail.

Au nom de toute l’équipe de direction de Santé Ontario, veuillez accepter notre profonde sympathie et notre solidarité envers tous les membres de race noire de notre équipe. Nous vous voyons. Nous sommes vos alliés. Et nous nous engageons à faire mieux.