Possibilités de financement provinciales de soins virtuels

Santé Ontario travaille avec le ministère de la Santé pour offrir des possibilités de financement de soins numériques et virtuels aux équipes de Santé Ontario, aux équipes en cours de création et à d’autres organisations de soins de santé admissibles. Ce financement vise à contribuer à la reprise du système de santé en augmentant l’accès à des services essentiels, en transformant la prestation des soins et en renforçant la maturité numérique des ÉSO.

Ce financement ponctuel sera administré par Santé Ontario dans le cadre d'une approche progressive dans laquelle les ÉSO, les équipes en cours de création et d’autres organisations de soins de santé admissibles seront invitées à soumettre des propositions de financement à l’appui de programmes de soins de santé numériques et virtuels nouveaux ou améliorés qui correspondent aux priorités suivantes :

  • Améliorer l’orientation dans les soins
  • Renforcer l’accès aux services de santé mentale et de lutte contre les dépendances
  • Améliorer les soins pour les populations cibles
  • Améliorer les transitions de soins
  • Soutenir le rattrapage des chirurgies en retard
  • Améliorer l’équité en santé
  • Transformer la méthode de prestation des soins

Les ÉSO sont encouragées à travailler en collaboration pour mettre sur pied des propositions intégrées qui tirent parti de l’utilisation d'outils numériques et virtuels et respectent les pratiques exemplaires pour optimiser l’accès aux soins des patients et construire un système de santé plus juste, plus intégré et plus durable pour tous.

Le financement est mis à disposition dans le cadre de 11 volets de programme. La liste ci-dessous contient les volets de programme actuellement ouverts et qui acceptent des propositions de financement. 
 

Dernière mise à jour: novembre 28, 2022