Systèmes DÉI (Dossier d'évaluation intégrée)

Le Dossier d'évaluation intégrée (DÉI) constitue un référentiel central pour les données d'évaluation clinique recueillies dans de multiples secteurs de soins communautaires. Il permet aux Fournisseurs de services de santé (FSS) autorisés dans le cercle de soins de téléverser et de consulter les informations d'évaluation d'un client de manière sécurisée et rapide. Le DÉI appuie la collaboration dans la planification des soins ainsi qu'une communication améliorée entre les fournisseurs, dans le but de promouvoir des soins de haute qualité pour les clients en milieu communautaire.

Le DÉI permet aux utilisateurs autorisés de visualiser les informations d'évaluation d'un client consentant pour planifier et fournir efficacement des services à ce client. Le DÉI permet aux informations d'évaluation de se suivre le client d'un Fournisseur de services de santé (FSS) à un autre. Les FSS peuvent utiliser le DÉI pour collaborer avec d'autres fournisseurs de soins et pour consulter les informations d'évaluation en temps opportun, de manière sécurisée et précise.

Pourquoi utiliser le DÉI?

  • Prend en charge une approche centré sur le client en matière de soins en permettant l'accès à des informations d'évaluation qui fournissent une compréhension globale des besoins de soins de santé du client
  • Permet aux fournisseurs de services de santé (HSP) d'accéder et de partager des informations d'évaluation client de manière sécurisée, responsable et en temps opportun, ce qui conduit à une planification de soins plus efficace
  • Réduit le besoin de duplication d'évaluation et la nécessité pour les clients de raconter leur histoire
  • Améliore le flux de travail et réduit la dépendance à l'égard des systèmes papier
  • Promouvoir l'expérience centrée sur les personnes ordinaires dans tous les endroits de la province
  • Facilite une approche collaborative des soins grâce au partage d'informations pouvant améliorer les résultats des clients
  • Fournit des capacités de reporting pour les HSP afin d'identifier les besoins des populations clientes et de mesurer les résultats pour la planification des services
  • Assure moins de lacunes dans l'information du client en retraçant l'historique de l'évaluation au fil du temps à mesure qu'ils se déplacent entre l'hôpital, les fournisseurs de services communautaires et les établissements de soins de longue durée

Formulaires pour le DÉI

Des formulaires sont disponibles pour vous permettre de demander des modifications aux comptes d'utilisateurs, aux informations de contact, à l'adresse IP, à l'autorité de l'utilisateur et aux destinataires de rapport. Pour demander une copie des formulaires, veuillez contacter le Service Desk du DEI.

Entente sur le partage des données en Ontario

Si vous avez des questions ou des commentaires concernant ce programme, pour demander une copie de l’entente sur le partage des données ou les coordonnées de tous les participants actuels, veuillez utiliser notre formulaire de contact ci-dessous.

Dernière Mise à Jour: 18 juin 2025