Service de téléscripteur (ATS)

Santé Ontario utilise un service ATS gratuit offert par l'entremise du Service de relais Bell.

Fonctionnement du Service de relais Bell

  • Pour les utilisateurs d'ATS :  Si vous avez une déficience auditive ou un trouble de la parole, utilisez votre ATS pour taper vos messages à l'opérateur du Service de relais Bell. L'opérateur lira le message à l'autre personne, puis vous renverra sa réponse.
  • Pour les utilisateurs vocaux : Vous pouvez appeler une personne utilisant un ATS en composant le Service de relais Bell au 1-800-855-0511. Un opérateur du Service de relais Bell tapera vos paroles à l'utilisateur ATS et vous lira ses réponses.

Instructions pour les utilisateurs d'ATS

Lorsque vous appelez Santé Ontario, veuillez suivre les étapes suivantes en utilisant votre ATS :

  1. Composez le 711. L'opérateur du Service de relais Bell répondra par : « Service de relais Bell Canada, ici [nom de l'opérateur], » suivi de « GA » (pour « go ahead », ou « à vous » en français).
  2. Tapez 1-877-280-8538, suivi de « GA ». Tapez le nom ou le poste de la personne que vous tentez de joindre, si vous l'avez. L'opérateur vous informera dès que quelqu'un répondra à l'appel. Par exemple : « Jean est en ligne, GA » (si vous avez fourni un nom).
  3. Si vous accédez à une boîte vocale, veuillez laisser un message contenant les renseignements suivants afin de nous aider à déterminer qui peut répondre à votre demande :
    • Vous appelez en utilisant le Service de relais Bell.
    • Le numéro de téléphone du Service de relais Bell (1-800-855-0511).
    • Votre indicatif régional et votre numéro de téléphone.
    • La raison de votre appel.

Conseils généraux pour les utilisateurs d'ATS

  • Lorsque vous appelez Santé Ontario, assurez-vous de fournir à l'opérateur le nom ou le poste de la personne que vous tentez de joindre. Ainsi, l'appel progressera plus rapidement et l'opérateur n'aura pas à répéter continuellement les procédures d'utilisation du Service de relais Bell.
  • Si vous tapez un mot ou un message incorrect, utilisez la touche de retour arrière ou tapez XXX après l'erreur.
  • Lorsque vous avez terminé, n'oubliez pas de taper « GA » pour indiquer à l'autre personne qu'elle peut répondre.
  • Si la personne que vous tentez de joindre est déjà familière avec le Service de relais Bell, informez-en l'opérateur au début de l'appel.
  • Attendez toujours le « GA » de l'opérateur du Service de relais Bell avant de commencer à taper.
  • Lorsque la conversation est terminée, tapez « GA » ou « SK » (pour « stop keying », ou « arrêtez de taper » en français). Terminez l'appel en raccrochant le combiné et en éteignant votre ATS.

Dernière Mise à Jour: 18 juin 2025