Service de téléscripteur (ATS)
Santé Ontario utilise un service ATS gratuit offert par l'entremise du Service de relais Bell.
Fonctionnement du Service de relais Bell
- Pour les utilisateurs d'ATS : Si vous avez une déficience auditive ou un trouble de la parole, utilisez votre ATS pour taper vos messages à l'opérateur du Service de relais Bell. L'opérateur lira le message à l'autre personne, puis vous renverra sa réponse.
- Pour les utilisateurs vocaux : Vous pouvez appeler une personne utilisant un ATS en composant le Service de relais Bell au 1-800-855-0511. Un opérateur du Service de relais Bell tapera vos paroles à l'utilisateur ATS et vous lira ses réponses.
Instructions pour les utilisateurs d'ATS
Lorsque vous appelez Santé Ontario, veuillez suivre les étapes suivantes en utilisant votre ATS :
- Composez le 711. L'opérateur du Service de relais Bell répondra par : « Service de relais Bell Canada, ici [nom de l'opérateur], » suivi de « GA » (pour « go ahead », ou « à vous » en français).
- Tapez 1-877-280-8538, suivi de « GA ». Tapez le nom ou le poste de la personne que vous tentez de joindre, si vous l'avez. L'opérateur vous informera dès que quelqu'un répondra à l'appel. Par exemple : « Jean est en ligne, GA » (si vous avez fourni un nom).
- Si vous accédez à une boîte vocale, veuillez laisser un message contenant les renseignements suivants afin de nous aider à déterminer qui peut répondre à votre demande :
- Vous appelez en utilisant le Service de relais Bell.
- Le numéro de téléphone du Service de relais Bell (1-800-855-0511).
- Votre indicatif régional et votre numéro de téléphone.
- La raison de votre appel.
Conseils généraux pour les utilisateurs d'ATS
- Lorsque vous appelez Santé Ontario, assurez-vous de fournir à l'opérateur le nom ou le poste de la personne que vous tentez de joindre. Ainsi, l'appel progressera plus rapidement et l'opérateur n'aura pas à répéter continuellement les procédures d'utilisation du Service de relais Bell.
- Si vous tapez un mot ou un message incorrect, utilisez la touche de retour arrière ou tapez XXX après l'erreur.
- Lorsque vous avez terminé, n'oubliez pas de taper « GA » pour indiquer à l'autre personne qu'elle peut répondre.
- Si la personne que vous tentez de joindre est déjà familière avec le Service de relais Bell, informez-en l'opérateur au début de l'appel.
- Attendez toujours le « GA » de l'opérateur du Service de relais Bell avant de commencer à taper.
- Lorsque la conversation est terminée, tapez « GA » ou « SK » (pour « stop keying », ou « arrêtez de taper » en français). Terminez l'appel en raccrochant le combiné et en éteignant votre ATS.
Dernière Mise à Jour: 18 juin 2025