Enfin libre a été introduit en juin 2021 en tant que réponse stratégique à l'augmentation des problèmes de consommation de substances pendant la pandémie de la COVID-19. Cet outil a été financé par le ministère de la Santé et acheté par Santé Ontario pour permettre aux personnes aux prises avec des troubles liés à la consommation de substances de gérer en ligne leur propre traitement des dépendances.
Enfin libre a aidé de nombreuses personnes en Ontario vivant avec des problèmes de consommation de substances pendant une période de crise mondiale sans précédent. Maintenant que nous revenons à la prestation traditionnelle de services en personne, nous mettons fin au service.
À partir du 1er avril 2024, Enfin libre n’est plus disponible pour les inscriptions
À compter du 1er avril 2024, il n’est plus possible de s'inscrire à Enfin libre en Ontario.
Si vous avez des patients inscrits au programme, ils continueront à avoir un accès complet au service pendant deux ans à compter de leur date d'inscription initiale.
Trouvez des services chez ConnexOntario
D'autres services, tels que ConnexOntario, restent disponibles et prêts à offrir une assistance aux personnes qui en ont besoin. ConnexOntario fournit des informations gratuites et confidentielles sur les services de santé aux personnes ayant des problèmes d'alcool et de drogue, des troubles de la santé mentale ou des problèmes de jeu, en les mettant en contact avec les services de leur région.
Pour en savoir plus, visitez ConnexOntario ou appelez sans frais le 1 866 531-2600.
Assistance locale également disponible
Cherchez-vous à mettre directement un patient en contact avec des ressources en matière de toxicomanie dans votre région ? Téléchargez une liste des organisations et services disponibles avec les coordonnées directes de chaque programme.