PDG de Santé Ontario – Profils de groupe de représentants des patients et des familles

Mary Beaucage (Coprésidente)

North Bay, Réseau rénal de l'Ontario

Mary Beaucage est Anishnaabe, de la Première Nation de Nipissing établie à proximité de North Bay. Mary est atteinte de diabète de type 2 et a développé une insuffisance rénale terminale en 2013, pour laquelle elle a été dialysée. En mars 2015, elle a bénéficié d'une transplantation de rein provenant d'un donneur vivant, son cousin. Elle est membre du Conseil consultatif des patients et des familles du Réseau rénal de l'Ontario et du Conseil consultatif des patients et des familles de Nord Est , du Cercle de gouvernance des patients du réseau Can-SOLVE CKD ainsi que du Conseil de la recherche sur l'engagement des peuples autochtones. Elle a été conférencière principale, membre de comités et présentatrice lors de conférences nationales et internationales sur la néphrologie. Elle fait preuve d'une grande connaissance, d'enthousiasme et de passion dans son travail. L'éducation et la défense des intérêts en matière de santé des autochtones, de partenariat avec les patients, de recherche sur les maladies rénales chroniques et de sensibilisation au don d’organes et à la transplantation constituent ses centres d'intérêt.

Naomi Abrahams

Thornhill, région centrale

Naomi Abrahams est titulaire d'une maîtrise en travail social et est étudiante en doctorat à l'Université d'Ottawa. En tant que jeune personne vivant avec une maladie chronique depuis 10 ans, Naomi sait combien il est pertinent et précieux d'intégrer les expériences vécues par les patients dans la promotion de la recherche et dans la conception, la prestation et l'évaluation des soins de santé. Elle se passionne pour les possibilités de participation des personnes marginalisées. Elle est enthousiaste à l'idée d'utiliser ses connaissances en tant que patiente, combinées à son expérience en tant que militante, pour améliorer le système de santé d'une manière qui profite à tous les utilisateurs de services.

Yves Carriere

Espanola, région du Nord-Ouest

Yves Carriere est un francophone qui vit dans une petite communauté rurale. Il est passionné par la recherche de solutions qui permettront d'améliorer l'expérience des gens en matière de soins de santé. Il est membre du Comité consultatif des patients et des familles de l'Hôpital régional et centre de santé d'Espanola et est bénévole dans divers comités et conseils d'administration. En tant qu'ancien président du conseil d'administration de l'Hôpital de Matheson, Iroquois Falls et Cochrane et vice-président de l'Hôpital régional et centre de santé d'Espanola, il comprend bien le fonctionnement du système de soins de santé et les défis uniques auxquels sont confrontés les gens du Nord de l’Ontario. Yves est motivé par le fait de servir en tant que conseiller afin de pouvoir contribuer à l'amélioration de la qualité de vie des personnes en Ontario.

Crystal Chin

Toronto, Réseau des conseillers des patients et des familles de Santé Ontario

Crystal Chin se sert de son expérience de jeune immigrée racialisée vivant avec des handicaps visibles et invisibles pour défendre les questions de santé et d'éducation. En plus d'être une consommatrice active de services de soins à domicile depuis l'adolescence, elle sert dans de nombreuses fonctions et pour de nombreuses organisations. Elle a récemment travaillé en collaboration avec le Comité d’élaboration des normes dans les services de soins tertiaires et en collaboration avec le ministère de la Santé et le Ministère des Services aux aînés et de l’Accessibilité. Elle s’implique également auprès du Citizenship Advocacy Group, qui contribue à faire entendre la voix et la perspective des patients dans la réglementation des soins de santé en Ontario. Elle est actuellement membre du Comité consultatif patient-famille de l'Hôpital de réadaptation pour enfants Holland Bloorview et partenaire patient de l'Institut ontarien du cerveau. Elle est également bénévole auprès du National Council of State Boards of Nursing.

Sangeeta Chopra-Charron

Oakville, région centrale

Sangeeta Chopra-Charron a plus de 30 ans d'expérience dans la mise en œuvre d'initiatives stratégiques pour les organisations de services financiers qui cherchent à transformer leurs modèles d'entreprise pour s'adapter à un nouvel environnement de marché. Elle considère le bénévolat auprès de Santé Ontario comme une cause essentielle pour aider à redonner à la communauté au sens large en tirant parti de ses expériences personnelles et professionnelles. De 2014 à 2016, elle a été membre du conseil consultatif de RainGrid Inc, une entreprise naissante axée sur l'adaptation au climat. Avant cela, elle a fait partie du Conseil d'administration de 2010/11 du Peel Children's Centre et de Nexus Youth Services. Elle a également été médiatrice pour la région de Peel, présidente d'une organisation à but non lucratif, ainsi que coprésidente de conseils de parents dans les systèmes d'écoles publiques primaires et secondaires. Ces expériences personnellement enrichissantes servent à fonder et à éclairer sa vision de la vie.

Natalie Del Signore

Ottawa, région Est

Natalie Del Signore est une ancienne infirmière diplômée qui a travaillé dans le domaine des soins intensifs et de la recherche, tant pour les soins aux adultes que pour la pédiatrie. Elle est une ardente défenseuse des personnes marginalisées qui doivent faire face à de graves difficultés pour accéder aux soins de santé, notamment les nouveaux arrivants au Canada qui se heurtent à des barrières linguistiques. Elle défend également les intérêts des parents, en mettant l'accent sur la voix très sous-représentée des enfants, notamment dans les domaines de la santé mentale et des soins complexes. Elle a auparavant fait du bénévolat à l'Hôpital de Montréal pour enfants, dans divers refuges pour femmes et au centre de soutien pour les troubles de l'alimentation Hope's Garden. Actuellement, elle fait du bénévolat auprès de nombreuses organisations, notamment le Pediatric Parents Consultation Network ; Evidence in Child Health to Enhance Outcomes Research avec l'Université de l'Alberta et le Réseau consultatif familial SickKids. Elle aime le yoga et la méditation et offre des cours aux femmes et aux enfants dans les refuges d'Ottawa et des environs.

Joan Duke

Thunder Bay, région du Nord-Ouest

Joan Duke estime que les histoires des patients et des familles doivent être entendues afin que leurs expériences puissent influencer le changement dans le système de soins de santé. Cet intérêt a été motivé par son propre diagnostic d'une maladie chronique et par l'observation de deux familles luttant pour faire diagnostiquer les maladies potentiellement mortelles de leurs enfants. En tant que bénévole au Comité consultatif des patients de l'Hôpital régional de Thunder Bay et coprésidente d'un Conseil consultatif régional des patients et des familles, Joan a travaillé sur des questions telles que les soins virtuels, la santé numérique, les opérations hospitalières, l'examen des politiques et le contrôle de la qualité. Elle est une bénévole active pour de nombreuses organisations communautaires, où elle écoute et rapporte les expériences et les idées des gens. Elle s'engage à se maintenir informée des questions de santé et trouve gratifiant de faire partie d'un système qui est à l’écoute des besoins du patient.

Bonnie Field

Sud-Ouest, Réseau rénal de l'Ontario

Bonnie Field est actuellement coprésidente du Comité consultatif des patients et des familles du Réseau rénal de l’Ontario, dont elle est un membre actif depuis cinq ans. Auparavant, elle a fait partie du Comité consultatif des patients et des familles du Centre des sciences de la santé de London, dont elle a été présidente pendant trois ans. Elle a eu un large éventail d'expériences en matière de soins rénaux. Elle a subi deux échecs de transplantation rénale et a fait des dialyses en centre et à domicile. Elle pratique la dialyse nocturne à domicile depuis six ans et est un fervent défenseur de cette forme de traitement, qui lui convient parfaitement. Elle espère que son expérience pourra profiter à d'autres patients atteints de maladies rénales. Elle aime voyager, faire du vélo et passer du temps avec sa famille autant que possible.

Wendi Heal

London, région Ouest

Wendi Heal est actuellement partenaire de soins au St. Joseph Healthcare Centre et au Parkwood Institute de London, où elle participe à des présentations destinées aux étudiants en psychologie et aux kinésithérapeutes. Elle est également membre du comité consultatif des patients et des familles de l'Ouest de l'Ontario. Elle a pris soin de membres âgés de sa famille et de personnes atteintes de cancer. Vers la fin de 2020, Wendi a contracté la COVID-19 et a été admise dans une clinique de soins intensifs de la maladie; elle continue de souffrir de symptômes persistants de la COVID-19. Pendant son séjour à l'hôpital, elle a créé un blog pour tenir les gens informés au sujet de son expérience personnelle avec la COVID-19. Elle participe actuellement à deux études de la COVID-19 qui portent sur le cerveau et le système respiratoire. En tant que conseillère des patients et des familles, elle souhaite que le système de soins de santé s'améliore à plusieurs niveaux en faisant participer les patients aux côtés du personnel, des professionnels et du gouvernement.

Lilian Hulme-Smith

Richmond Hill, Réseau des conseillers des patients et des familles de Santé Ontario

Lilian Hulme-Smith est une fonctionnaire à la retraite qui a passé sa carrière dans l'administration et la gestion des risques liés au logement social et solidaire. Diagnostiquée en 2007 comme souffrant d'une sclérose en plaques progressive primaire, elle utilise désormais un scooter ou un fauteuil roulant pour se déplacer. Elle conduit une camionnette modifiée à l'aide de commandes manuelles et, avec l'aide de son chien d'assistance Gavin, elle continue à mener une vie indépendante et active. Elle est actuellement partenaire patient au sein du Conseil consultatif de l'Hôpital Mackenzie Health Richmond Hill et siège aux Comités des soins complexes, des objectifs de qualité en matière de chutes et de la réadaptation de l'hôpital. Elle défend les intérêts des patients auprès de plusieurs organisations, dont l'Agence canadienne des médicaments et des technologies de la santé : Santé Ontario région centrale, ESO de l’Ouest de York et Conseil de collaboration. Elle s'intéresse particulièrement à la sensibilisation à l'accès équitable pour les personnes handicapées.

Lester Krames

Hamilton, Action Cancer Ontario

Lester Krames est professeur émérite au département de psychologie de l'Université de Toronto. Psychologue agréé à la retraite, il a conservé une pratique en clinique privée auprès des aidants. Il a survécu à un cancer et s'est occupé de sa femme qui est décédée après avoir combattu le cancer pendant 27 ans. Il fait du bénévolat en tant que conseiller des patients et des familles auprès de nombreux organismes de santé, notamment le Juravinski Cancer Centre ; le groupe de travail sur la santé mentale des aidants de l’Organisme de soutien au aidants naturels de l’Ontario ; la Caregivers as Partners in Care Learning Collaborative ; l’équipe d'intervention rapide de Santé Ontario et Action Cancer Ontario. Il est passionné par la reconnaissance du rôle des aidants naturels, qui sont prêts à apprendre et à assumer les tâches nécessaires pour fournir de meilleurs soins, et est un ardent défenseur de l'établissement de partenariats plus solides avec les équipes de soins de santé.

Consuelo Kuettner

Lindsay, Réseau des conseillers des patients et des familles de Santé Ontario

Résidant dans une zone rurale de la ville de Kawartha Lakes, Consuelo Kuettner a parcouru le système de santé et de nombreuses organisations gouvernementales pendant plus de 30 ans en tant qu’aide-soignante d'un membre de sa famille ayant des besoins de santé complexes. Elle est un ardent défenseur des personnes confrontées à des obstacles ou qui ont été réduites au silence ou exclues par le système. Elle participe à plusieurs conseils d'administration d'organisations et est membre fondateur du Conseil d'administration des Services de soutien à domicile et en milieu communautaire. Son travail a été salué par plusieurs prix, dont un prix pour les aidants naturels décerné par le Centre Accès, un prix pour les défenseurs des droits décerné par la Teacher Assistance Association, et une nomination comme femme de l'année pour la ville de Kawartha Lakes. Tout en continuant à travailler à temps plein pendant l'été, elle soutient les travailleurs agricoles saisonniers du Mexique.

Robert Little

Toronto, CorHealth

Robert Little est atteint de diabète de type 1 depuis 38 ans, ce qui a entraîné des complications oculaires et une amputation de sa jambe gauche sous le genou. Il a donné de son temps à CorHealth Ontario. Il est passionné par le partage de ses expériences personnelles avec le système de soins de santé.

Michael Low

Toronto, Qualité des services de santé Ontario

L'expérience de Michael Low au sein du système de soins de santé de l'Ontario a principalement été celle d'un aidant naturel. À l'Hôpital de réadaptation pour enfants Holland Bloorview de Toronto, il a occupé le poste de responsable des familles et a été membre du Comité directeur sur la qualité. Il a également participé à un groupe de travail sur la mesure et l'évaluation avec la Fondation pour le changement et a été coprésident d'un Conseil consultatif des patients, des familles et du public de Santé Ontario. Il travaille actuellement comme ingénieur en développement de processus dans les secteurs de la haute technologie et de l'automobile, où il contribue à améliorer les processus et à découvrir des efficacités afin d’aider les organisations à devenir plus rentables et durables. Il s'engage à partager ses expériences personnelles et professionnelles pour contribuer à la pérennité du système de soins de santé et à la satisfaction des besoins uniques des patients en matière de santé.

Matthew Maynard

Stratford et Port Franks, région Ouest

Matthew Maynard vit depuis sa naissance avec une maladie du sang héréditaire. Il a régulièrement recours au système de soins de santé à Hamilton, London, Stratford, Grand Bend et occasionnellement à Toronto. Il est également aide-soignant, offrant un soutien à domicile et à long terme à sa famille et à ses amis. Matthew possède une vaste expérience en matière de défense des intérêts, de co-conception et de développement communautaire, ayant occupé des postes aux niveaux clinique, régional, provincial, national et international. Il se réjouit de pouvoir participer, en tant que partenaire des patients et des aidants naturels à l'élaboration d'un modèle de soins accessible et compatissant pour tous.

Jennifer Monteith

Toronto, Réseau des conseillers des patients et des familles de Santé Ontario

Jennifer Monteith, née en Jamaïque, a été la première femme de couleur à figurer dans le catalogue Eaton, une expérience qui a lancé sa carrière de mannequin et son travail de défense de la communauté noire. Mère célibataire et unique soutien de famille après la perte de deux maris, elle a été propulsée dans l'entreprenariat. Consciente de la nécessité de la diversité dans le monde de la mode, elle s’est mise à identifier et à promouvoir la jeunesse noire par le biais de son entreprise, Different Faces Model and Talent Agency. Elle a également fondé et géré le Centre de soutien aux exposants – « Le bureau loin du bureau » de 1998 à 2019. En janvier 2010, elle a reçu une seconde chance de vivre lorsqu'elle a bénéficié d'une transplantation cardiaque. En tant que modèle et porte-parole du Réseau Trillium pour le don de vie, elle partage l'histoire de son expérience avec les professionnels de la santé qui a changé sa vie et encourage les autres patients qui ont reçu ou attendent leur propre cadeau.

Marie Murphy Foran

Elliot Lake, région du Nord-Est

Marie Murphy Foran, ainsi que ses frères et sœurs, ont aidé ses parents à s'orienter vers les soins de longue durée et les soins de fin de vie en mettant l'accent sur la qualité de vie, notamment les soins palliatifs et une mort digne. Avec son mari, elle continue d'aider un membre de la famille à organiser des services sociaux et de santé tout en jouissant d'un vieillissement sur place dans un foyer collectif. Une longue carrière dans les soins communautaires et une bonne compréhension des besoins psychosociaux et des déterminants sociaux de la santé l'ont amenée à défendre les intérêts de toutes les personnes, de la naissance au décès. Elle a offert des formations sur l'excellence du service dans les soins de santé et sur la Loi sur l'accessibilité pour les personnes handicapées de l'Ontario dans tout l'Ontario. Marie est membre du Conseil consultatif des adultes âgés et des partenaires de soins de l'Ontario (Leadership Provincial Geriatrics) et sert de ressource aux services de soutien à domicile et en milieu communautaire dans le cadre de projets spéciaux. Elle est également membre du Conseil de direction de l'équipe de santé d'East Algoma. En tant que membre du Groupe consultatif de citoyens, elle fournit une contribution qui permet d'intégrer le point de vue des patients et des aidants naturels à la réglementation des soins de santé en Ontario.

Janet Parr

Guelph, Réseau Trillium pour le don de vie

Janet Parr est une ancienne éducatrice de Guelph, en Ontario. À l'âge de 43 ans, elle commence à souffrir d'une insuffisance cardiaque. Au cours des huit années suivantes, son état s'est détérioré, exigeant des interventions de plus en plus intensives jusqu'à ce qu'elle reçoive une transplantation cardiaque à l'âge de 51 ans. Lorsqu'elle a appris qu'une transplantation était nécessaire, elle est devenue éducatrice et militante bénévole pour le don d'organes et de tissus auprès du Réseau Trillium pour le don de vie. En tant que bénévole pour la Fondation des maladies du cœur et de l’AVC, elle a participé à des campagnes de dons nationales et provinciales, partageant son parcours de la maladie cardiaque. La cause de la maladie cardiaque de Janet était génétique, et ses enfants doivent maintenant faire face au même diagnostic. C'est avec espoir qu'elle attend ce que la science médicale et les soins de santé ont en réserve pour l'avenir de conditions comme la sienne.

Tina Proulx

Ottawa, Réseau Trillium pour le don de vie

À l'âge de 19 ans, Tina Proulx a été diagnostiquée comme souffrant d'hypertension pulmonaire thromboembolique chronique, une maladie pulmonaire progressive dans laquelle des caillots sanguins et du tissu cicatriciel bloquent les artères des poumons, obligeant le cœur à faire des efforts bien plus importants que ceux pour lesquels il est conçu. Elle a bénéficié d'une transplantation pulmonaire en 2015, lui offrant la chance de pouvoir faire des choses qu'elle n'aurait jamais imaginé pouvoir faire. Cependant, après la transplantation, son système immunitaire a été compromis, ce qui entraîne son lot de besoins en matière de soins de santé. Avec son mari, Tina est actuellement coprésidente de l'association Ottawa Gift of Life, un groupe bénévole de sensibilisation au don d'organes et de tissus. Inspirée par son parcours de transplantation, elle est également bénévole en tant qu'ambassadrice des patients pour StayWell Charity, une organisation à but non lucratif qui fournit un hébergement temporaire aux patients de l'extérieur de la ville qui ont besoin de services de soins de santé disponibles uniquement à Toronto. Motivée par ses expériences personnelles, elle est un ardent défenseur des patients souffrant de handicaps invisibles.

Janet Rodriguez

Toronto, région de Toronto

En tant que femme immigrée cisgenre, racialisée et vivant avec des handicaps visibles et invisibles, Janet Rodriguez reçoit des soins de la part de nombreux prestataires de santé qui l'aident à gérer de multiples maladies chroniques. Elle est bénévole en tant que co-créatrice et animatrice de modules d'éducation. Elle est également coprésidente du groupe de travail sur la justice pour les personnes ayant un handicap du Bureau de l’inclusion et de la diversité de l'Université de Toronto, ainsi que membre du comité des déterminants sociaux de la santé de l'Hôpital St Michael’s et du Conseil des patients et des familles de Unity Health Toronto. Janet est engagée à l'équité et à l'accessibilité. Elle est l'une des organisatrices de la marche annuelle des fiertés des personnes handicapées de Toronto et a été productrice et animatrice d'une émission de radio locale espagnole au sujet de l'accessibilité.

George Saarinen

Thunder Bay, région du Nord-Est

George Saarinen a travaillé comme agent de développement dans des foyers pour personnes aux prises avec des handicaps mentaux pendant 30 ans et comme directeur de pompes funèbres pendant 10 ans. Aujourd'hui à la retraite, il aide les membres âgés de sa famille à s'orienter dans le système de soins de santé en organisant des services auprès de divers organismes au fur et à mesure que leurs besoins évoluent. Il croit en la nécessité de redonner à la communauté quand et où cela est possible. Dans son rôle de coprésident d'un Comité consultatif des patients et des familles dans la région Nord, il établit des liens avec d'autres utilisateurs du système de santé pour partager leurs expériences et leurs points de vue avec les fournisseurs de soins de santé afin de s'assurer que les soins sont adéquatement centrés sur le patient et la famille. Il est également membre du conseil scolaire des écoles publiques de Lakehead et a été un défenseur actif des syndicats.

Andrea Schaefer

Carlton Place (Ottawa), Réseau des conseillers des patients et des familles de Santé Ontario

Animée par la passion de mettre fin à la stigmatisation de la maladie mentale, Andrea Schaefer se sert de son expérience personnelle pour soutenir, éduquer et sensibiliser le système de soins de santé. Elle est actuellement présidente du Conseil d'administration de l'Initiative ontarienne de développement favorisant l'aide entre pairs (OPDI). Elle participe au Réseau ontarien d'amélioration de la qualité pour les patients depuis 2020, travaillant sur une variété de questions, notamment la dépression post-partum, l'insomnie et l'utilisation de la naloxone. Elle est un membre inaugural du Comité consultatif des aidants naturels pour le programme Open Doors Child and Youth Mental Health de Lanark County. En tant que pair-supporteur certifié en santé mentale, elle travaille également avec des personnes vivant avec des problèmes de santé mentale sévères et chroniques. Elle a été diagnostiquée comme souffrant d'un SSPT complexe et d'une maladie mentale grave à l'âge de 30 ans. Au cours de sa quarantaine, on lui a diagnostiqué une TDAH et elle a subi deux commotions cérébrales majeures, perdant la parole, les pensées, les souvenirs et certaines capacités motrices légères. Forte de son expérience de patiente, de parent et d’aide-soignante, Andrea comprend les obstacles à la navigation dans notre système, surtout lorsqu'une personne est malade.

Jenny Tang

Scarborough, Réseau des conseillers des patients et des familles de Santé Ontario

À la fois patiente et aide-soignante, Jenny Tang a l'expérience du système de soins de santé. Elle vit avec un trouble de stress post-traumatique, résultat d'un traumatisme grave remontant à plus de dix ans. Son SSPT l'a conduite à être hospitalisée et a nécessité des soins d'urgence à de nombreuses reprises. En compagnie d'autres membres de la famille, elle s'est également occupée de sa mère âgée lors d’une opération, un accident vasculaire cérébral et une rééducation. Elle fait du bénévolat auprès de divers organismes de santé, notamment en tant que membre du Comité consultatif des citoyens de l'Ordre des médecins et chirurgiens de l'Ontario, en tant qu'animatrice du programme de formation interprofessionnelle en soins de santé de l'Université de Toronto et en tant que conseillère pour un projet de recherche du UHN sur la participation des femmes immigrantes. Elle aime parler en public et est membre du comité exécutif de Peer Talk de la Mood Disorder Association of Ontario. Jenny défend la santé mentale par le biais du lien avec la nature, ainsi que la sécurité sur le lieu de travail pour la santé mentale. Elle est une jardinière passionnée qui encourage les méthodes non artificielles/chimiques et est également photographe de jardin.

Anne-Marie Yaraskavitch

Durham, région Est

Les diverses expériences d'Anne-Marie Yaraskavitch en tant que partenaire de soins comprennent le soutien aux familles et aux amis atteints de maladies cardiovasculaires, de cancer, de démence, de troubles de la santé mentale et de diagnostics de fin de vie, à domicile et dans des établissements de soins de longue durée, dans des communautés urbaines et rurales. Ces parcours ont mis en évidence la nécessité d'impliquer les patients, les familles et les partenaires de soins dans l'identification des besoins en matière de soins de santé et de services sociaux et dans la conception conjointe de solutions. Elle copréside le Conseil consultatif des patients, des familles et des partenaires de soins de l’équipe de santé Ontario deDurham Ontario Health Team et le Conseil consultatif des adultes âgés et des partenaires de soins du Provincial Geriatrics Leadership Ontario. Au cours des 16 dernières années, elle a été conseillère pour divers autres tableaux de planification des systèmes de santé régionaux et provinciaux. Le fait de prendre soin de son père a suscité un intérêt particulier pour les besoins des adultes âgés, ce qui l'a amenée à obtenir un diplôme en gérontologie suite à sa retraite. Elle concentre désormais ses principaux efforts de plaidoyer sur les soins et le soutien aux adultes âgés.

Alexander Zsager

Toronto, région de Toronto

Alexander Zsager vit à Toronto. Dans son rôle de chercheur, de conseiller, de présentateur et de membre du conseil d'administration de plusieurs comités, il s'appuie sur son propre parcours personnel, qui l'a mené du succès à l’itinérance et vice-versa, et sur ses expériences vécues en matière de dépendance, de dépression et d'anxiété. Il travaille actuellement avec Upstream Labs sur l’étude Sparks et les projets de Healthy Hearts for the Homeless, ainsi qu'avec Homeless Connect Toronto sur le projet Journeys to Home. Depuis plus de 20 ans, il est un ardent défenseur de la communauté des sans-abri. Il a été membre de l'équipe de recherche d'organismes tels que la Commission de la santé mentale du Canada dans le cadre du projet At Home/Chez Soi, le projet Out of the Cold de Dixon Hall, le Centre de toxicomanie et de santé mentale, le St. Mikes Star Learning Centre et de nombreux autres groupes axés sur la santé mentale, les dépendances et l'itinérance.

Dernière mise à jour: 28 novembre 2022