Accessibility links

Annonce de quatre nouveaux responsables cliniques qui soutiendront l'initiative « Les patients avant la paperasse »

Santé Ontario a accueilli quatre nouveaux responsables cliniques au sein du portefeuille Santé de la population et système de santé axé sur la valeur. Les docteurs Rajesh Girdhari, Cody Jackson, Neil Naik et Stephen Pomedli apporteront leurs conseils et leur expertise pour soutenir l'initiative « Les patients avant la paperasse » (Pb4P).

L'initiative Pb4P est le fruit d'une collaboration entre le gouvernement de l'Ontario et Santé Ontario. Elle vise à tirer parti des solutions numériques pour la santé afin de moderniser les communications inter-systèmes, réduire le fardeau administratif ressenti par les fournisseurs de soins de santé et améliorer la coordination du système de santé dans l'ensemble de la province.

Les nouveaux responsables cliniques travailleront en étroite collaboration avec la Dre Clare Liddy, qui soutient également l'initiative Pb4P en tant que responsable clinique numérique pour les soins primaires à Santé Ontario.


Dr Rajesh Girdhari

Le Dr Rajesh (Raj) Girdhari est médecin de famille à Toronto. Il pratique les soins primaires complets et la médecine des dépendances à l'Hôpital St. Michael. Il est également professeur adjoint au Département de médecine familiale et communautaire de l'Université de Toronto.

Le Dr Girdhari a obtenu un baccalauréat en sciences à l'Université du Wisconsin-Madison avant d'entrer à l'Université McGill pour ses études de médecine. Il a poursuivi sa formation médicale à l'Université de Toronto, où il a effectué sa résidence en médecine familiale. Le Dr Girdhari est également titulaire d'une maîtrise en administration des affaires de l'École de commerce Schulich de l'Université York.

Tout au long de sa carrière, le Dr Girdhari a occupé plusieurs postes de direction, notamment celui de responsable de la santé numérique pour l'équipe de santé familiale de l'Hôpital St. Michael et pour le Département de médecine familiale et communautaire de l'Université de Toronto. Il a également occupé le poste de responsable clinique d'une jeune entreprise de santé numérique basée à Toronto, Healthcare Made Simple.


Dr Cody Jackson

Le Dr Cody Jackson est médecin de famille à London. Il se consacre principalement aux soins complets en médecine familiale, ainsi qu'à la santé des étudiants et aux soins de procédure en clinique. Le Dr Jackson est membre du corps enseignant de l'École de médecine et de médecine dentaire Schulich de l'Université Western et se passionne pour l'éducation à la santé numérique, le développement de dispositifs médicaux et l'innovation médicale. Doté d'une expertise en matière de recrutement de médecins, le Dr Jackson est consultant dans cet espace et gère le plus grand groupe d'occasions d'emploi en médecine de famille en Ontario.

Après avoir obtenu son doctorat en médecine à l'Université d'Ottawa, le Dr Jackson a poursuivi ses études à l'université, entreprenant une maîtrise en éducation spécialisée dans l'enseignement des professions de la santé.

Il a également participé en tant que boursier au programme « Bourses d'innovation médicale » de l'Université Western. Le Dr Jackson soutient actuellement l'élaboration d'un programme provincial d'enseignement médical de premier cycle en santé numérique et occupe un rôle de pair leader au sein d'OntarioMD. En outre, il travaille avec l'Association médicale de l'Ontario en tant que conférencier sur le thème de la transition vers la pratique et a siégé à de nombreux comités.


Dr Neil Naik

Le Dr Neil Naik est médecin de famille à Waterloo. Il est professeur adjoint de clinique à l'Université McMaster et à l'Université de Waterloo, où il enseigne la médecine familiale et la gestion de cabinet aux étudiants en médecine et préside le Conseil clinique du Centre de bio-ingénierie et de biotechnologie.

Le Dr Naik est médecin conseiller auprès du Centre d'excellence en santé numérique et responsable régional des soins primaires pour Santé Ontario Ouest. De plus, il occupe le rôle de responsable des soins primaires pour la prévention et le traitement du cancer dans la région de Waterloo Wellington. Il est également membre du conseil d'administration de la Fondation de l'Hôpital Grand River, où il préside le sous-comité du Jupiter Lab. Ce comité se concentre sur l'introduction de l'innovation dans les soins hospitaliers par le biais de nouveaux flux et occasions d'investissement.

En outre, le Dr Naik participe activement à divers conseils consultatifs, notamment les conseils régionaux de néphrologie et d'endoscopie, le conseil du Réseau des laboratoires médicaux de l'Ontario pour Connect Care, le groupe de travail Waterloo Medtech Innovation et le Comité d'action pour le leadership de l'Équipe Santé Ontario (ESO) KW4.

Les efforts du Dr Naik s'étendent au-delà des frontières locales; en tant que membre du conseil d'administration de l'Alliance de santé communautaire Canada-Afrique, il s'efforce d'apporter des produits médicaux novateurs aux cliniques des villages isolés de Tanzanie, tout en prodiguant des soins médicaux.


Dr Stephen Pomedli

Le Dr Stephen (Steve) Pomedli est médecin de famille à Toronto. Il est actuellement médecin responsable de la navigation numérique pour le réseau de médecine familiale de l'est de Toronto et occupe le poste de chargé de recherche sur l'innovation en santé à l'Institut pour les solutions au système de santé et les soins virtuels de l'Hôpital Women's College. Il a également travaillé comme consultant et directeur médical auprès de plusieurs organismes du secteur de la santé.

Après avoir terminé ses études de médecine, le Dr Pomedli a obtenu une maîtrise en politique internationale de santé à l'École de commerce London. Il a complété sa résidence en médecine familiale à l'Hôpital St. Michael. Le Dr Pomedli a ensuite entrepris une bourse en santé mondiale à l'Université de Toronto, où il a étudié les meilleures pratiques dans les systèmes de soins primaires émergents au Brésil et aux États-Unis.

Dernière mise à jour: 26 avril 2024