Équité, inclusion, diversité et anti-racisme

Santé Ontario s’est engagé à lutter contre le racisme et la discrimination et à réduire les inégalités dans le système de santé. Nous valorisons l’inclusion et la diversité et reconnaissons que notre culture organisationnelle doit être équitable pour contribuer à de meilleurs résultats pour les collectivités que nous servons.

open book with an illustration of a multicultural crowd
Un système de soins de santé de qualité repose sur une culture qui favorise l'équité et réduit les disparités

Notre cadre d’équité, d’inclusion, de diversité et d’anti-racisme est un outil essentiel pour guider notre travail visant à bâtir une culture organisationnelle axée sur l’équité, l’inclusion, la diversité et l’anti-racisme, et à contribuer à obtenir de meilleurs résultats pour les patients, les familles et les fournisseurs au sein du système de santé. Afin d’obtenir de meilleurs résultats pour tous, notre cadre souligne la nécessité d’identifier explicitement les répercussions du racisme envers les Autochtones et les Noirs, et de prendre des mesures pour y remédier.

Nous avons collaboré avec un certain nombre d’intervenants du système de santé et d’organismes communautaires de l’ensemble de la province pendant l’élaboration de ce cadre, y compris des fournisseurs de services de santé de tout le continuum de soins, des fournisseurs francophones, et de nombreux partenaires communautaires qui mènent des travaux sur l’équité en santé en Ontario.

Documents

Prochaines étapes

Ce n’est que le début. Nous avons du travail important à faire pour honorer notre engagement à favoriser une culture organisationnelle forte, équitable et antiraciste, et à travailler avec des partenaires dans l’ensemble du système de santé pour assurer l’équité en santé pour toute la population de l’Ontario.

Last Updated: janvier 22, 2021