Bilan annuel de la situation à l’égard de la LAPHO 2021

Dans son Plan pluriannuel d’accessibilité (2019), Santé Ontario s’est engagé à faire des mises à jour annuelles sur les progrès réalisés à l’égard des objectifs et des étapes clés du plan. Les points ci-dessous résument les réalisations principales de l’année civile 2021.

En 2021, Santé Ontario :

  • Développement d'un webinaire et d'une bibliothèque de ressources d'accessibilité numérique pour aider à éduquer et à soutenir le personnel dans l'élaboration de documents et de contenu Web accessibles. Les ressources sont affichées sur l'intranet des employés de Santé Ontario.
  • Création d'un courriel dédié aux demandes d'accessibilité et son ajout au formulaire de contact sur Ontariohealth.ca.
  • Création d'un groupe de travail sur la conformité à la LAPHO avec des membres des équipes d’installations, des communications, des services juridiques et de ressources humaines de Santé Ontario.
  • Investissement et installation d'outils d'analyse et de correction pour soutenir la conformité numérique à la LAPHO. Un plan d'évaluation et de remédiation pour les sites Web et les documents est en cours d'élaboration.
  • Deux cents employés ont terminé la formation LAPHO en 2021, pour un taux d'achèvement global de 100% .
  • Élaboration d'un processus d'adaptation pour les employés handicapés.
  • Mise à jour du site Web des carrières, des lettres d'offre d'emploi et du processus d'adaptation par le biais du processus de recrutement, de sélection et d'évaluation.
Dernière mise à jour: décembre 15, 2021